acces

Laboratoire d'Oenologie
Le 20/04/2017 13:39 Il y a : 68 jour(s)

Dossier PAC 2017 abonnés Mes p@rcelles - Protocole de transfert vers TéléPAC

Catégorie : Internet_CA16, mesparcellesca16, mesparcelles mesparcelles

Vous pouvez désormais exporter le dossier préparé dans Mes p@rcelles vers TéléPAC. Voici la procédure à suivre, une fois que vous avez effectué la comparaison entre vos ilots et ceux instruits par la DDT (ilots de référence 2016)  comme indiqué dans le message précédent.

Etape n°1 : Dans Mes p@rcelles

Allez dans l’onglet Import/Export (bandeau rouge, en haut), puis cliquez sur Export des informations TéléPAC.

A ce niveau-là, s’il y a des différences entre certains de vos ilots et ceux présents dans TéléPAC, les ilots concernés vont s’afficher et vous ne pourrez exporter votre dossier que si vous avez justifié ces différences. Pour cela, cliquez sur le crayon (en bout de ligne) et sélectionnez la bonne justification. 

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Lancer l’export. Le message suivant va apparaitre :

Votre dossier a été exporté. Pour poursuivre et finaliser votre déclaration PAC, rendez-vous sur le site suivant : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr où vous importerez le fichier d'export que vous venez de générer et que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante: Fichier XML TéléPAC.

Cliquez sur le Fichier XML et enregistrez-le.

 

Etape n°2 : Dans TéléPAC

Connectez-vous sur votre compte TéléPAC et allez sur Dossier PAC 2017 (à gauche).

Allez dans le bandeau vert (en haut) « Déclaration », puis cliquez sur l’onglet « Réinitialiser » (au bout à droite) et valider cette réinitialisation.

Une fois que cela est fait, allez sur l’onglet « Identification », puis sur « RPG ».

Actuellement, il faut d’abord supprimer toutes les parcelles présentes dans TéléPAC pour que l’import du dossier Mes p@rcelles se passe bien. Cette étape ne devrait plus être nécessaire dans les prochains jours…

Dans l’onglet « RPG » (à gauche), cliquez sur « Parcelle » (la liste de vos parcelles apparait sans précision de cultures), puis sélectionnez sur la photo, une ou des parcelles (cliquez sur le bouton Ctrl du clavier pour en sélectionnez plusieurs à la fois) et ensuite, dans le bandeau à droite « Outils parcelles », cliquez sur « Supprimer parcelle ». Vous renouvelez cette opération tant que vous n’avez pas supprimé toutes les parcelles.

Une fois que cela est fait, dans le bandeau du haut, cliquez sur l’onglet bleu « Import/Export » puis sur « Import dossier ». TéléPAC vous demande d’entrer votre adresse mail et de télécharger le fichier issu de Mes P@rcelles (vous devez le retrouver dans votre dossier Téléchargement sous le nom « export_Télépac... »).

Ensuite vous validez la demande et vous recevrez un mail quand l’import sera effectué (10 min d’attente).   Une fois que cela est fait (ne surtout pas ouvrir l’onglet RPG tant que vous n’avez pas reçu le mail), retournez dans le RPG et vous allez retrouver tout ce que vous avez importé depuis Mes p@rcelles (ilots, parcelles, cultures). Vous pouvez alors poursuivre votre déclaration sur TéléPAC.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS