acces

Laboratoire d'Oenologie

LES ACTIONS DE VOS ELUS

Rencontre du Club des Injecteurs Biométhane

Les acteurs du club des Injecteurs Biométhane (créé en 2016 par la mobilisation de la Direction régionale de l’ADEME, des Chambres d’agriculture de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne et GRDF sur le territoire du Poitou-Charentes) se sont rencontrés pour la deuxième fois le 28 mars dernier.

Pour Jacques AUPETIT, élu de la Chambre d’agriculture de la Charente et présent à cette journée, un esprit solidaire et surtout constructif se développe. Le travail consiste à lancer et pérenniser la filière du biogaz et accompagner et animer, en concertation, tous types de projets pour que les choses aillent plus vite.

Pour une réussite optimum, il est recommandé que tous les projets biométhane soient instruits en concertation avec tous les partenaires, notamment financiers.

La méthanisation, basée sur la production de biogaz grâce à la valorisation de déchets principalement agricoles s’inscrit parfaitement dans les enjeux de la transition énergétique. L’injection du biométhane dans le réseau de distribution de gaz naturel permet d’augmenter de façon significative la part d’énergie renouvelable dans les consommations d’énergie tout en réduisant de façon significative les émissions de gaz à effet de serre.

La Chambre d’agriculture entend poursuivre son implication au sein du club.

Jacques AUPETIT

 

13/04/2017

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS